Le 1er Forum Dentaire Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 1er Forum Dentaire Marocain

La Médecine Dentaire au Maroc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ADAM

Aller en bas 
AuteurMessage
M.jouhadi
Admin
M.jouhadi


Nombre de messages : 70
Localisation : casablanca (FMDC)
Date d'inscription : 06/09/2005

ADAM Empty
MessageSujet: ADAM   ADAM Icon_minipostedSam 28 Oct à 17:34

Comme le dise mes confrères l'occlusodontie est la
philosophie de la dentisterie. Moi je pense que c'est une discipline qui est tellement fine et précise que le nombre et l’interaction des détails vous éblouissent et vous brouillent les idées.

Elle demande donc un esprit claire et bien ouvert, comme un parapluie, qui ne fonctionne que quand il est ouvert.
Il y a plein de choses à débattre dans ce volet. Le collège national
d'occlusdontie CNO publie annuellement plein d'ouvrages très intéressants....

J’aimerai révéler une petite constations spécifique au monde islamique et dans le cadre des ADAM : on a constaté au service d'occlusodontie de Casablanca (mais c'est en cours d'étude…c’est pas encore officiel) une augmentation de la prévalence des ADAM chez les femme voilée. Souvent les femmes atteintes serrent trop le foulard qui probablement provoque une ascension de la mandibule avec une compression des ATM.......etc

Je vous informerai des résultats une fois l’enquête est fini. Mais en attendant vous pouvez transmettre ce msg à vos patientes voilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ma/jouhadi
 
ADAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er Forum Dentaire Marocain :: Occlusodontie /ORL :: ADAM-
Sauter vers: