Le 1er Forum Dentaire Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 1er Forum Dentaire Marocain

La Médecine Dentaire au Maroc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 .....la transition de teinte...!

Aller en bas 
AuteurMessage
M.jouhadi
Admin
M.jouhadi


Nombre de messages : 70
Localisation : casablanca (FMDC)
Date d'inscription : 06/09/2005

.....la transition de teinte...! Empty
MessageSujet: .....la transition de teinte...!   .....la transition de teinte...! Icon_minipostedJeu 20 Avr à 16:23

En dehors de la littérature, j'ai pu constaté, à travers plusieurs cas, l'intérêt et l'apport du biseau à l'esthétique de l'obturation composite.
Le défit est en effet double :
- d'abord le choix de la teinte correcte avec toutes ces composantes TSL, ce qui n'est pas toujours facile si la dent présente plusieurs nuances.
- secundo assurer la transition entre la teinte de la dent et celle du composite qui, le plus souvent, ne colle pas à 100%.

- Pour le premier problème, je pense que l'expérience et la familiarisation avec les teintes d'un coffret permettront de le résoudre avec bien sur quelques notions sur la stratification du composite. C’est aussi tout l'intérêt de ne pas à chaque fois changer de marque de coffret si non on ralentit la maîtrise des teintes.
Pour le deuxième prob : la solution sans discussion c'est UN BISEAU LARGE.....TRéS TRéS large.

Autre chose : il faut tjrs avertir le patient de ne pas consommer beaucoup de produits colorants pendant les 3 premiers jours de la mise en place de l'obturation du fait de la grand absorption hydrique du composite pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ma/jouhadi
 
.....la transition de teinte...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er Forum Dentaire Marocain :: Odontologie Conservatrice :: Composites et esthétique-
Sauter vers: