Le 1er Forum Dentaire Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 1er Forum Dentaire Marocain

La Médecine Dentaire au Maroc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Iconographie numerique en Odontologie

Aller en bas 
AuteurMessage
M.jouhadi
Admin
M.jouhadi


Nombre de messages : 70
Localisation : casablanca (FMDC)
Date d'inscription : 06/09/2005

Iconographie numerique en Odontologie Empty
MessageSujet: Iconographie numerique en Odontologie   Iconographie numerique en Odontologie Icon_minipostedMer 7 Déc à 16:40

Bonjours tout le monde;
L’odontologie est l’une des disciplines medico-chirurgicales qui utilise constamment et régulièrement la photographie numérique (P N). En effet celle-ci est indispensable pour fixer l’état des lieux, réalisant une image de référence et ensuite pour évaluer les résultats thérapeutiques à travers une iconographie répétitive dans le temps et comparative.
Mieux encore, cette photographie numérique est actuellement à la base de l’enseignement de la sémiologie clinique en odontologie
Sur ce je vous propose une série de publications sur l'iconographie numérique en odontologie afin de permettre à nos chers confrères d'optimiser l’usage de leurs APN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ma/jouhadi
M.jouhadi
Admin
M.jouhadi


Nombre de messages : 70
Localisation : casablanca (FMDC)
Date d'inscription : 06/09/2005

Iconographie numerique en Odontologie Empty
MessageSujet: Types d'appareils de photographie numérique "APN"   Iconographie numerique en Odontologie Icon_minipostedSam 28 Jan à 16:31

Commençant par le début!....il existe 3 grandes catégories d'APN :
Les APN dits compacts : les plus courant, les moins chers, en majorité automatiques, souvent inextensibles comme les Nikon coolpix (4000, 4500..etc) et Sony série T, et Sx...etc.

Les APN « Reflex » : trop chers(> à 10.000dhs), volumineux (gros zoom), très performants, menus d'un ensemble d'instruments accessoires (zooms, flashs, diffuseur, filtres...etc), d'usage plutôt manuel, mais avec comme même des modes automatiques….---> APN destiné aux professionnels.

les Bridges Camera : type d'APN hybrides entre les 2 précédents.

Voici donc une brève descriptions des 3 types d'APN. Je vais vous laisser le temps de les consulter sur Internet avant d'expliquer quelques règles d'usage de ces appareils...............à bientôt mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ma/jouhadi
 
Iconographie numerique en Odontologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er Forum Dentaire Marocain :: Informatique Medicale :: Iconographie numerique en Odontologie-
Sauter vers: