Le 1er Forum Dentaire Marocain

La Médecine Dentaire au Maroc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les assurances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drboutrassit
Admin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: les assurances   Mar 22 Nov à 15:44

salut chers confreres et consoeurs
j aimerai bien avoir votre avis et votre attitudes qd une assurance refuse le remboursement d un dossier medical (ext de dent de sagess par exemple jugée facile ms ki c est compliq est devenu chirurgicale) sous pretexte que vs n avez pa faites une radio preoperatoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr. Abdelghani SMOUNI
Admin
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: les assurances   Mar 22 Nov à 17:10

Salam
C'est regrettable mais c'est la réalité que les assurances adoptent des prétextes archi faux pour refuser le remboursement de l'acte... ou bien exiger des conditions parfois handicapantes... Ce genre de traitement des dossiers au niveau des assurances n’est qu’un feed-back négatif, irresponsable, inefficace des responsables des services concernés approuvant que le personnel qui s’en occupe, malmène le traitement des dossiers.
Mais en partie la responsabilité revient aussi à une part considérable aux ayants droits et des praticiens qui profitent aveuglement des remboursements des assurances privés : càd que les praticiens usent de la « négligence » des patients (qui souvent en « profitent » matériellement) pour s’acharner sur des thérapeutiques qui alourdissent les fonds des assurances qui adoptent des politiques radicaux inefficaces pour « lutter » contre cette augmentation des charges : par exemple réduire les plafonds annuels, réduire le taux de remboursement, exclusion de certains actes…
Mais en fin de compte, cette lutte est aveugle et elle rate totalement sa cible… ce qui provoque des incidents graves sur l’accès et la qualité des soins prodigués.
Tout en signalant, l’absence du contrôle de l’Etat et de son ministère en charge (santé publique) sur les assurances, même à travers l’édition d’un cahier de charge à respecter….
Bon courage...
PS : il a fallut que tu proposes ton sujet sur la rubrique vie quotidienne du chirurgien dentiste… mais c’est grave, l’essentiel c’est le profil que nous gagnons tous de ce genre de discussion constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smouni.new.fr
 
les assurances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er Forum Dentaire Marocain :: Vie pratique au cabinet dentaire :: Assurance Maladie Obligatoire-
Sauter vers: