Le 1er Forum Dentaire Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 1er Forum Dentaire Marocain

La Médecine Dentaire au Maroc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les assurances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drboutrassit
Admin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2005

les assurances Empty
MessageSujet: les assurances   les assurances Icon_minipostedMar 22 Nov à 15:44

salut chers confreres et consoeurs
j aimerai bien avoir votre avis et votre attitudes qd une assurance refuse le remboursement d un dossier medical (ext de dent de sagess par exemple jugée facile ms ki c est compliq est devenu chirurgicale) sous pretexte que vs n avez pa faites une radio preoperatoire
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Abdelghani SMOUNI
Admin
Dr. Abdelghani SMOUNI


Nombre de messages : 37
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 09/09/2005

les assurances Empty
MessageSujet: Re: les assurances   les assurances Icon_minipostedMar 22 Nov à 17:10

Salam
C'est regrettable mais c'est la réalité que les assurances adoptent des prétextes archi faux pour refuser le remboursement de l'acte... ou bien exiger des conditions parfois handicapantes... Ce genre de traitement des dossiers au niveau des assurances n’est qu’un feed-back négatif, irresponsable, inefficace des responsables des services concernés approuvant que le personnel qui s’en occupe, malmène le traitement des dossiers.
Mais en partie la responsabilité revient aussi à une part considérable aux ayants droits et des praticiens qui profitent aveuglement des remboursements des assurances privés : càd que les praticiens usent de la « négligence » des patients (qui souvent en « profitent » matériellement) pour s’acharner sur des thérapeutiques qui alourdissent les fonds des assurances qui adoptent des politiques radicaux inefficaces pour « lutter » contre cette augmentation des charges : par exemple réduire les plafonds annuels, réduire le taux de remboursement, exclusion de certains actes…
Mais en fin de compte, cette lutte est aveugle et elle rate totalement sa cible… ce qui provoque des incidents graves sur l’accès et la qualité des soins prodigués.
Tout en signalant, l’absence du contrôle de l’Etat et de son ministère en charge (santé publique) sur les assurances, même à travers l’édition d’un cahier de charge à respecter….
Bon courage...
PS : il a fallut que tu proposes ton sujet sur la rubrique vie quotidienne du chirurgien dentiste… mais c’est grave, l’essentiel c’est le profil que nous gagnons tous de ce genre de discussion constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://smouni.new.fr
 
les assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er Forum Dentaire Marocain :: Vie pratique au cabinet dentaire :: Assurance Maladie Obligatoire-
Sauter vers: